le premier bus « MADE IN CÔTE D’IVOIRE »

Publicités

La fabrication de véhicules « Made in Côte d’Ivoire » devient une réalité. La Société de Transport Abidjanais (SOTRA) a réceptionné récemment, les premiers kits d’assemblage de son unité de montage installée sur le site de Sotra Industries à Koumassi. Ces kits entreront bientôt en production dans le cadre d’un partenariat avec le groupe italien IVECO.

Publicités

Les véhicules montés seront destinés au marché régional des transporteurs urbains, afin de leur fournir des minibus de 22 places. A cet effet, la SOTRA mise sur une capacité de production de 500 unités par an, soit une cadence de 02 à 03 véhicules par jour, et 1000 véhicules par an à partir de la troisième année de production.
Cette vision dans l’émergence d’une industrie d’assemblage, soutient le Ministre des Transports Amadou KONE, traduit l’ambition de la Côte d’Ivoire de retrouver toute sa place de locomotive dans la sous-région.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

alerte coronavirus

La COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de la flambée à Wuhan (Chine) en décembre 2019 Les symptômes les plus courants de la COVID-19 sont la fièvre, la fatigue et une toux sèche. Certains patients présentent des douleurs, une congestion nasale, un écoulement nasal, des maux de gorge ou une diarrhée. Ces symptômes sont généralement bénins et apparaissent de manière progressive. Certaines personnes, bien qu’infectées, ne présentent aucun symptôme et se sentent bien. La plupart (environ 80 %) des personnes guérissent sans avoir besoin de traitement particulier. Environ une personne sur six contractant la maladie présente des symptômes plus graves, notamment une dyspnée.

24/5000 vous êtes actuellement hors ligne