active le mode sombre sur WhatsApp en 1 min chrono?

Publicités

Le mode sombre est disponible sur l’application WhatsApp depuis le 3 mars 2020. Voici comment l’activer sur un smartphone Android ou un iPhone.

Publicités

Le mardi 3 mars 2020, les développeurs de WhatsApp ont annoncé l’arrivée du mode sombre pour l’application de messagerie la plus utilisée au monde. Petit à petit, la galaxie des applications Facebook se met à proposer des versions sombres de leurs interfaces — Messenger et Instagram avaient ouvert le bal.

Sur WhatsApp, la manipulation est très simple

Comment activer le mode sombre de WhatsApp sur iOS

Comme c’est le cas sur la plupart des applications modernes, WhatsApp prend en réalité le réglage du système d’exploitation, quand celui-ci le fournit. C’est le cas sur iOS 13 : vérifiez que votre smartphone est bien à jour dans Réglages / Général et Mises à jour logicielle. Sur votre iPhone, votre iPod ou votre iPad, il vous suffit donc d’activer le mode sombre pour que WhatsApp passe en mode sombre.

Sur iOS // Source : Captures d’écran linfojeune

  • Mettre à jour whatsapp
  • Allez dans Réglages
  • Touchez Luminosité et affichage
  • Choisissez le monde sombre ou le basculement en automatique entre les modes clairs et sombre

Hop, c’est fait : WhatsApp sera en mode sombre quand votre système sera configuré en mode sombre.

Comment activer le mode sombre de WhatsApp sur Android

Sur Android 10, c’est à peu près la même procédure que sur iOS.

  • Allez dans les Paramètres
  • Touchez Affichage et luminosité
  • Choisissez le mode sombre ou l’activation automatique du mode sombre.

WhatsApp a pensé aux utilisatrices et utilisateurs n’ayant pas Android 10. Sur Android 9 et les versions inférieures, il faut :

  • Mettre à jour whatsapp dans plaus store
  • Aller dans l’application WhatsApp
  • Ensuite dans Réglages
  • Discussions
  • Thèmes et choisir le mode sombre ici.

Ainsi, tout le monde peut profiter du mode sombre sur WhatsApp, même sur les smartphones les plus anciens.

Dans son billet de blog, WhatsApp affirme que le mode sombre n’est pas qu’un simple passage en noir des principaux éléments. Plusieurs couleurs ont été testées pour qu’elles collent avec l’esthétique de l’application. Le choix des teintes sombres permet également d’organiser visuellement la hiérarchie des contenus à montrer. Ce sont évidemment les conversations que WhatsApp met en avant, en tant qu’application de chat.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

alerte coronavirus

La COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de la flambée à Wuhan (Chine) en décembre 2019 Les symptômes les plus courants de la COVID-19 sont la fièvre, la fatigue et une toux sèche. Certains patients présentent des douleurs, une congestion nasale, un écoulement nasal, des maux de gorge ou une diarrhée. Ces symptômes sont généralement bénins et apparaissent de manière progressive. Certaines personnes, bien qu’infectées, ne présentent aucun symptôme et se sentent bien. La plupart (environ 80 %) des personnes guérissent sans avoir besoin de traitement particulier. Environ une personne sur six contractant la maladie présente des symptômes plus graves, notamment une dyspnée.

24/5000 vous êtes actuellement hors ligne